Le /do
Le /do sert à décrire une scène. Donc /do réussi ? Ce n'est plus accepté.
Le réussi ? Sera accepté que pour les fouilles et connaître les sentiments.
Exemple non-réussi /!\ :
/me Monsieur_X pique la serviette de Ma_Chin
/do Monsieur_X Réussi ?
Exemple réussi :
/do Monsieur_X le fouille et trouve combien de $ ?
Là l'autre joueur doit répondre :
/do ou /me X possède 10$ dans ses poches
Dans le cas d'une action ne faite pas aussi /me le frappe /do reussi?
Faites simplement:
/me le frappe ou tente de le frapper à la tête
Puis là, laisser la personne réagir soit elle fait une animation (/animaide pour la liste) pour accepter /ko, soit avec un /me ou un /do Monsieur_X esquive
Aussi dans certaines situation que vous étes obligés de subir, comme être braqué à 3 vs 1 (commerçant/gangster) ou bien menotté durant une scène d'arrestation, refusé c'est du powergame et l'argument "C'est du powergame" est refusé, vous n'avez pas tout le temps le choix dans les situations comme celle-ci. Un /do très descriptif peu être utilisé pour expliquer le refus (ex : /do Monsieur_X ne veut pas se laissez faire) sinon subissez.
Evitez de faire durée une scène avec les /do, je prend l'exemple du /me Monsieur_X l'attrape par le bras - /do Madame_B lequel ?
c'est strictement interdit. Comme on dit c'est le jeu.
Le /me
Le /me sert à décrire l'action de votre personnage au moment présent.
Exemple :
/me Monsieur_X met sa main dans sa poche et sort un paquet de cigarettes.
Le /me ne sert pas à tout faire. J'explique :
/me Marcus_Jack sort son arme et tire dans le bras de Pia_Tin
A éviter. Pourquoi ?
C'est simple, l'erreur est le "tire dans le bras de ..." Oui car notre joueur doit réellement tirer dans le personnage situé devant nous.
Le bruit de la balle doit se faire entendre, c'est le "coup de feu" pouvant alerter des piétons ou des policiers situés à proximité. Sinon vous possédez le pistolet vraiment silencieux que personne peut entendre.
Pour dire vrai, vous faites du PowerGame, comment ? Beh en forçant le joueur en face de vous à jouer votre RP sans pouvoir trouver une solution de secours. Un joueur voudra à tout pris sortir "vainqueur" de la scène.
Vous n'êtes pas non plus bon tireur, imaginez que la personne se met à courir, vous êtes sûr de pouvoir le toucher au bras ? Moi j'en doute. Concernant votre mise en oeuvre, c'est une fois la balle tirer et le joueur touché que vous pourrez écrire /me Lui tire une balle dans le bras.
Si le joueur met une cagoule et là est en /nomoff, vous ne connaitrez pas son pseudo donc ça ne sert à rien. Puis pour ce qui concerne les armes dégats (Desert eagle) si vous avez peur de tuer le personnage, tirer dans les airs (Sans viseur auto)et inscrivez le /me après, soyez matûre et jouez proprement.
Edit : Le /me pense : blablabla est refusé.
Exemple toléré :
/me Monsieur_X sort sont arme de sa veste.
**La vous visé et tiré sur la jambe du joueur en face**
/me Monsieur_X tire dans la jambe
Ou :
/me Monsieur_X sort sont arme de sa veste
**La vous visé et tiré dans la jambe du joueur en face**
/me Monsieur_X range son arme dans sa veste
Récapitulatif :
Le /do sert à décrire une scène, l'environnement des joueurs pour être exact. On ne peut pas mentir en /do puisque tout le monde est censé voir l'endroit. Lors d'une dépouille/fouille , si le personnage voit que vous posséder 200$ vous ne pouvez pas dire /do il n'y a que 45$. Evitez d'utiliser le /do pour rien, genre : /do deboutonne sa chemise /do réussi ? /do réussi. Ceci ne sert strictement à rien, donc évitez de faire ça.
Le /me sert à décrire l'action de votre personnage, dans le moment présent.
Information de fin :
Si vous ne respectez pas les règles des sanctions suivront. Nous sommes un serveur RP donc soyez RP.
Le /do sert à décrire une scène. Donc /do réussi ? Ce n'est plus accepté.
Le réussi ? Sera accepté que pour les fouilles et connaître les sentiments.
Exemple non-réussi /!\ :
/me Monsieur_X pique la serviette de Ma_Chin
/do Monsieur_X Réussi ?
Exemple réussi :
/do Monsieur_X le fouille et trouve combien de $ ?
Là l'autre joueur doit répondre :
/do ou /me X possède 10$ dans ses poches
Dans le cas d'une action ne faite pas aussi /me le frappe /do reussi?
Faites simplement:
/me le frappe ou tente de le frapper à la tête
Puis là, laisser la personne réagir soit elle fait une animation (/animaide pour la liste) pour accepter /ko, soit avec un /me ou un /do Monsieur_X esquive
Aussi dans certaines situation que vous étes obligés de subir, comme être braqué à 3 vs 1 (commerçant/gangster) ou bien menotté durant une scène d'arrestation, refusé c'est du powergame et l'argument "C'est du powergame" est refusé, vous n'avez pas tout le temps le choix dans les situations comme celle-ci. Un /do très descriptif peu être utilisé pour expliquer le refus (ex : /do Monsieur_X ne veut pas se laissez faire) sinon subissez.
Evitez de faire durée une scène avec les /do, je prend l'exemple du /me Monsieur_X l'attrape par le bras - /do Madame_B lequel ?
c'est strictement interdit. Comme on dit c'est le jeu.
Le /me
Le /me sert à décrire l'action de votre personnage au moment présent.
Exemple :
/me Monsieur_X met sa main dans sa poche et sort un paquet de cigarettes.
Le /me ne sert pas à tout faire. J'explique :
/me Marcus_Jack sort son arme et tire dans le bras de Pia_Tin
A éviter. Pourquoi ?
C'est simple, l'erreur est le "tire dans le bras de ..." Oui car notre joueur doit réellement tirer dans le personnage situé devant nous.
Le bruit de la balle doit se faire entendre, c'est le "coup de feu" pouvant alerter des piétons ou des policiers situés à proximité. Sinon vous possédez le pistolet vraiment silencieux que personne peut entendre.
Pour dire vrai, vous faites du PowerGame, comment ? Beh en forçant le joueur en face de vous à jouer votre RP sans pouvoir trouver une solution de secours. Un joueur voudra à tout pris sortir "vainqueur" de la scène.
Vous n'êtes pas non plus bon tireur, imaginez que la personne se met à courir, vous êtes sûr de pouvoir le toucher au bras ? Moi j'en doute. Concernant votre mise en oeuvre, c'est une fois la balle tirer et le joueur touché que vous pourrez écrire /me Lui tire une balle dans le bras.
Si le joueur met une cagoule et là est en /nomoff, vous ne connaitrez pas son pseudo donc ça ne sert à rien. Puis pour ce qui concerne les armes dégats (Desert eagle) si vous avez peur de tuer le personnage, tirer dans les airs (Sans viseur auto)et inscrivez le /me après, soyez matûre et jouez proprement.
Edit : Le /me pense : blablabla est refusé.
Exemple toléré :
/me Monsieur_X sort sont arme de sa veste.
**La vous visé et tiré sur la jambe du joueur en face**
/me Monsieur_X tire dans la jambe
Ou :
/me Monsieur_X sort sont arme de sa veste
**La vous visé et tiré dans la jambe du joueur en face**
/me Monsieur_X range son arme dans sa veste
Récapitulatif :
Le /do sert à décrire une scène, l'environnement des joueurs pour être exact. On ne peut pas mentir en /do puisque tout le monde est censé voir l'endroit. Lors d'une dépouille/fouille , si le personnage voit que vous posséder 200$ vous ne pouvez pas dire /do il n'y a que 45$. Evitez d'utiliser le /do pour rien, genre : /do deboutonne sa chemise /do réussi ? /do réussi. Ceci ne sert strictement à rien, donc évitez de faire ça.
Le /me sert à décrire l'action de votre personnage, dans le moment présent.
Information de fin :
Si vous ne respectez pas les règles des sanctions suivront. Nous sommes un serveur RP donc soyez RP.